Accessibilité

Depuis plusieurs années Festival Dranouter paie plus d'attention à l'accessibilité des personnes handicapées. Cela se fait en collaboration avec Inter et le magasin de soins à domicile. Différents réglages que nous avons pratiqué sont maintenant pratiqué également sur d'autres festivals et événements.

En même temps , nous continuons la recherche aux nouvelles solutions pour les questions d'accessibilité. Pour vous inscrire pour l’assistance vous devez cliquer ici.

Au festival les personnes handicapées peuvent utiliser ces installations:

  • Dans le Kayam il y a la tour sonore et une tribune ou les personnes avec des béquilles et les utilisateurs de fauteuil roulant peuvent voir les concerts (accompagnés de max. 1 ami ou superviseur). Ces personnes sont également aidés dans les autres tentes.
  • Sur le terrain du festival il y a plusieurs toilettes adaptées.
  • Il y a une zone de camping réservé pour les personnes handicapés et leur famille ou amis. Ceci se trouve sur le même site que le camping familiale et se site est aussi accessible par la sortie 1.
  • Sur le terrain de camping il y a une tente ADL avec toutes sortes d'équipements.
    • Vous pouvez y laisser votre fauteuil roulant pour la nuit. Vous pouvez également le recharger.
    • Il y a des lavabos adapté.
    • Il y a des outils comme un lève-patient, une chaise de toilette, une infirmière,...
    • Il y a une douche modifiée pour l’accès
    • Cette année les personnes handicapé peuvent utiliser un nouveau type de douche modifiée. Ce prototype a été conçu par le festival folklorique
    • Bien sûr, il y a aussi des toilettes adaptées sur ce camping.

Les personnes malvoyants ou les personnes ayant un handicap visuelle de minimum 60 % peuvent suivre les performances depuis le devant de la scène (s'il vous plaît entrer en contact avec Inter).

Pendant le festival, les personnes handicapées peuvent compter sur les assistants de Inter (gratuit).

Ces assistants peuvent aider à monter leur tente, aider à aller au toilette, aider lors du lavage ou aider à manger. La personne handicapée peut donner des instructions pour dire comment il/elle veut l’assistance.

Les assistants de ADL se trouvent au podium spéciale dans la grande tente de concert et sur la zone du camping réservée. Il y a aussi un dossier avec des informations concrètes et spécifiques de cette aide (quoi, où, quand...).

Le magasin de soins à domicile fournit un certain nombre d'outils qui peuvent être utilisé pour le soin et ADL, ainsi des fauteuils roulants en réserve.

Le week-end entier il y aura une personne du magasin de soins à domicile disponible pour tous problèmes techniques comme la malchance en fauteuil roulant, des béquilles cassé ou autre.

Téléchargez le plan du camping (pdf)!
Téléchargez le plan du circulation.

Onze partners